Bible, le livre de Daniel décodé

 

Avant-propos

 

Le Livre de Daniel n'est pas seulement l'histoire de Daniel que les lions épargnent miraculeusement.

 

Après avoir résolu une énigme historique délaissée par les exégètes, Christian TURPIN, par un décodage scientifique, montre que ce livre est le plus important texte prophétique de l'Ancien Testament. Ecrit, peut-être lors de l'exil des Judéens à Babylone au 6ème siècle avant JC, mais vraisemblablement vers - 160 avant JC,  à l'époque de la révolte des Macchabées, le rédacteur du Livre de Daniel fit effectivement acte de prophétie puisqu'il prédit la violation du Temple par Pompée en - 63, la mort du Christ en l'an 33 et la destruction définitive du Temple par Titus en 70 après JC.

 

Plus extraordinaire, le Livre de Daniel prédit avec précision les dates du futur cataclysme qui attend l'humanité, dans deux chapitres où les visions de Daniel, avec ses bêtes monstrueuses, rappellent tout à fait le texte de l'Apocalypse de Saint-Jean. Daniel pour l'Ancien Testament, Saint-Jean de PATMOS pour le Nouveau Testament et NOSTRADAMUS à l'époque de la Renaissance, sont les trois prophètes eschatologiques qui ont prédit et daté la fin des temps. Tout aussi étonnant, à partir des résultats des décodages du Livre de Daniel, l'histoire montre que la destruction du second temple, en l'an 70, préfigure celle de l'humanité lors du futur cataclysme planétaire.

 

Le décodage de Christian TURPIN est totalement rationnel, aussi bien dans ses explications détaillées des bêtes monstrueuses que dans les dates et chiffres cryptés que les exégètes n'avaient jusqu'ici jamais décodés. C'est grâce à ses travaux, de 1996 à 2012, sur le décodage de l'oeuvre de NOSTRADAMUS que l'auteur a réussi à comprendre le cryptage de Daniel. L'aboutissement majeur de ses recherches fut la reconstitution du système de cryptage temporel de NOSTRADAMUS, explicité en 2010 dans son livre-thèse "Les Calendriers de NOSTRADAMUS." Christian TURPIN est aussi le créateur de la théorie de l'événementialité qui, par une quantification des événements historiques, a validé la cyclicité de l'histoire des nations. Cette cyclicité est appliquée dans la dernière partie du décodage du Livre de Daniel.